11 octobre 2011

La vie d'adulte

Hello les filles!
Vous êtes toujours là? Sérieux, vous ne m'avez pas
abandonnée?
Rooh vous êtes trop gentilles et je vous en suis méga reconnaissante!

Parce que oui, j'avoue que mon absence ces derniers jours c'est un peu abusé (surtout sans vous prévenir)

Une bonne excuse?

Je sais pas trop, si on peut la qualifier de "bonne" mais en tout cas, j'ai une excuse, une vrai!

JE SUIS DEVENUE UNE ADULTE!!!!

(Comment ça, ce n’est pas une excuse? Comment ça, vous aussi vous êtes adultes et ça ne vous empêche pas d'avoir du temps pour les choses que vous aimez faire?)

Non, mais pour ma défense, je suis devenue une adulte depuis peu, et j'ai un peu de mal à m'y faire et à m'adapter à mon nouvel emploi du temps...

Il faut avouer que parmi tout les cours stupides et débiles qu'on a à l'école, aucun ne nous apprend à devenir une "bonne adulte", non, aucun!

Aucun prof ne nous dit comment gérer son temps lorsque l'on ne vit plus chez papa et maman, aucun ne nous dit pas non plus comment jongler entre sa vie pro, sa vie perso, les courses, le ménage, la préparation des repas et la gestion des factures, tout ça en gardant une bonne santé mentale!

Non, ce qu'on vous apprend c'est plutôt des dérivés (censées nous apprendre à calculer le temps de cuisson d'un steak?), les fables de La Fontaine (pour les réciter à notre banquier quand on est en négatif sur notre compte?), ou encore le théorème de Pythagore (pour savoir laver-sécher-repasser nos linges!)

Enfin bref, tout ça pour vous dire, que personne ne nous apprend à vivre la vrai vie, et même personne ne nous dit ce qu'est réellement la vrai vie!

Alors, je tiens à passer un message, à toutes celles qui vivent encore chez leurs parents PROFITEZ-EN LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE!

(Bon ne nous méprenons pas, je ne vous dis pas que vivre seule (ou plutôt avec son chéri) c'est nul, loin de là, c'est super chouette)

Je dis juste que la vie d'adulte n'a rien de facile!

(A et au cas où vous n'aurez pas tout suivi, tout ça c'était pour dire que depuis que je suis devenue une "vrai adulte", j'ai beaucoup de mal à trouver le temps de placer une lettre par ici...)

(Mais ne vous en faites pas, je commence tout doucement à m'acclimater à ma nouvelle vie, alors je devrais bientôt trouver le secret des adultes ;))

 

21:00 Écrit par Rosalia | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Courage miss ! ;)

Perso, j'adore vivre avec mon chéri. Nous entamons notre 3ème année ensemble et je dois dire, je ne pouvais rêver mieux. Chez mes parents, c'était vraiment pas top alors... ;)

Je crois que ça vient petit à petit le fait de bien s'organiser. ;)

Et t'imagines quand on aura des enfants? ^^

Biiiiz

Écrit par : Anaïs | 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.