22 juillet 2011

Turquie #5: Side

Sidé est une presque-île sur fondée aux environs du VIIe siècle av. J.‑C. par des grecs originaires.

Situé à 65 km à l'est d'Antalya, ce petit village de vacances possède un charme inouï par ses rues pittoresques, ses nombreux magasins (essentiellement des copies), et par sa vie nocturne très vivante.

C'est une petite ville magnifique, entourée de vestiges historiques ou de ruines de temples.
Un endroit sublime à visiter!

IMG_0111.JPG

IMG_0110.JPG

IMG_0178.JPG

La légende dit que si on s'embrasse sous le temple d'Apollon, on restera ensemble toute notre vie.
J'ai testé, on verra...^^

IMG_0180.JPG

IMG_0181.JPG

IMG_0189.JPG

* Robe 1: H&M ancienne collection - Robe 2: H&M soldée 10€ *

10:00 Écrit par Rosalia dans Voyages | Commentaires (0) | Tags : turquie, side, voyage |  Facebook

21 juillet 2011

Turquie #4 TDJ

Petite séance photos à l'hôtel... (Bonne fête aux belges au passage...^^)

IMG_0158.JPG

IMG_0159.JPG

IMG_0160.JPG

* Robe H&M soldée 10€ *

09:27 Écrit par Rosalia dans Tenue du jour | Commentaires (0) |  Facebook

20 juillet 2011

Turquie #3: La bouff'

Parce que même si on meurt de chaud, il faut tout de même s'alimenter... (et puis, pour manger, y'a l'air co!)

Petit déjeuner copieux, avec toujours des pancakes, souvent des croissants chauds, parfois des pains briochés, le tout agrémenté de Nutella ou de miel pour bien débuter la journée...

P7140134.JPG

 Le dîner et le souper, délicieux et variés...
Au menu, des frites, des nuggets, du poulet grillé, du poisson grillé, de la pitta, des légumes, ... des fruits et bien sûr de succulents déserts!

Avec une mention spéciale pour l'espèce de pain/pâte à pizza cuit au feu de bois et servit chaud (Miam!)

IMG_0129.JPG

IMG_0130.JPG

IMG_0151.JPG

IMG_0152.JPG

IMG_0128.JPG

A demain pour la suite ;) 

08:34 Écrit par Rosalia | Commentaires (0) |  Facebook

19 juillet 2011

Turquie #2: TDJ

Parce que même avec les 40° ambiants, il fallait s'habiller...

IMG_0135.JPG

IMG_0136.JPG

IMG_0139.JPG

* Robe 3suisses *


A demain pour la suite ;) 

08:18 Écrit par Rosalia dans Tenue du jour | Commentaires (2) |  Facebook

18 juillet 2011

Turquie #1: L'hotel

Hello les girls, z'allez bien?

Moi j'avoue être un peu déprimée d'être rentrée samedi soir, vu le temps qu'il fait par ici, mais comme on dit, "toutes les bonnes choses ont une fin"!

Du coup, comme pour prolonger un peu ces vacances, et aussi pour les partager avec vous, cette semaine, je vous reserver des posts, "spécial vacance".
J'essairais de décrire au mieux mes 8jours passés en Turquie...

(Mon appareil ayant décidé de me bouder pendant ce séjour, je m'excuse pour la qualité médiocre des photos...)

Alors, voilà, pour commencer, je vous présente mon hotel, le "Sentido Roma Beach" à Side, près d'Antalya.

P7120131.JPG

P7140133.JPG

P7090019.JPG

P7090023.JPG

P7080010.JPG

Un hotel 5 étoiles.
A 2km des commerces, bars et restaurants. (5euros en Taxi)
A 17km de la ville de Side (12euros en Taxi, 2euros en Dolmuch), une jolie ville pleine de vestiges historiques (à suivre dans les prochains posts)
A une heure de car de l'aéroport d'Antalya.

Les +

- Nourriture bonne et variée
- Propre
- Piscine chaude (surement dû aux 50°)
- Nombreux transats
- Essuis gratuits (ou compris dans le all in en tout cas)
- Délicieux coktails
- Grande chambre
- Belle salle de bain
- Chouettes animations toutes la journée (et soirée)

Les -

- L'air co dans les chambres ne fonctionne que lorsqu'on y est
- Le personnel ne parle (quasi) que allemand, et pas très bien anglais
- La mer n'est pas tout à côté (mais une navette est là tout le temps)
- Un peu loin du centre de Side (mais avec les transports en commun ça ne gêne pas trop)
- Wifi payant

P7090027.JPG

P7090031.JPG

P7090033.JPG

 A demain pour la suite ;)

08:40 Écrit par Rosalia dans Voyages | Commentaires (1) |  Facebook

09 juillet 2011

En vacances...

Ce n'était absolument pas prévu...
Mais après tout, ça sert à ça les last minute nan?

...

Aujourd'hui à l'heure où vous lisez ce post je serais dans l'avion (normalement) (si tout va bien) (vive les post programmés)

Ne vous inquiétez donc pas si vous ne me voyez plus pendant une petite semaine (quoi que je passerais peut-être vous faire des petits coucou), je serais en Turquie, sous le soleil, au bord de la piscine, sirotant un coktail, et promis je penserais à vous!

Des bisous (et bonnes vacances!)

antalya.jpg

14:00 Écrit par Rosalia | Commentaires (7) |  Facebook

06 juillet 2011

Rase tes poils!

Ahaha, je vous entends d'ici pousser des cris...
Quel titre anti-glamour, pour un blog mode, on est pas censé parler de jolies choses par ici?

Et bien si, bien sûr, vous avez raison!

Seulement, voilà nous sommes des filles, et nous avons nos petits soucis...
Dont, entres autres, celui des poils!
Le fameux combat contre les poils et surtout contre leur repousse!

Alors, ok ce n'est pas glamour du tout, mais ça fait partit de notre quotidien, alors...

Je suppose que vous vous demandez pourquoi je vous parle de ça, là maintenant?
Et bien, mise à part le fait que c'est LA période la plus propice à la chasse aux poils (bah oui, on ne peut pas se dandiner sur la plage avec des petits points noirs sur nos jambes!), je vous parle de ça car j'ai gentillement reçu un epilateur électrique BRAUN.

IMG_0070.JPG

Un super méga appareil de la mort, avec full options, super joli, super attirant...
SAUF que au moment où j'ai pressé le bouton ON, j'ai sursauté!!! (véridique)

Il faut savoir que je suis une invétérée du rasoir, je suis contre toute autre forme d'épilation, et pour cause, je suis la plus grand froussarde du monde!
J'ai mal avant même d'avoir mal!

Du coup, lorsque j'ai allumé l'engin et que je me suis imaginé poser ses lames qui tournent sur mes jambes...AIE.
C'est un peu MISSION IMPOSSIBLE pour moi!

Seulement voilà, le rasoir, c'est peut-être indolore, mais avec le rasoir je suis bonne pour m'épiler tous les jours...
Inutile de vous dire que c'est hyper chiant!

Du coup, j'ai vraiment trop méga envie de tester ce joli épilateur, tueur de poils.

Alors si vous avez des recommandations, ou simplement déjà testé ce genre de bidule, rassurez-moi ;)


AFFAIRE A SUIVRE....

21:01 Écrit par Rosalia | Commentaires (6) |  Facebook

01 juillet 2011

On parie?

Hello les filles!

Ayéééé le jour J est enfin arrivé dans notre plat pays, oui, oui je parle bien sûr des SOLDES!

Alors, oui forcément, avec les soldes en France qui ont débutés depuis des lustres, ça fait un peu "sujet réchauffé"
D'ailleurs, petites belges que nous sommes, nous avons vécu une "pré-exication" soldesques grâce à l'euphorie des blogueuses française, et puis dans un élan surdimensionné, on s'est rendu en magasin, et paf, on se rend compte que comme à sa grande habitude, la Belgique est en retard, oui chez nous les soldes débutent seulement aujourd'hui!

Alors voilà, le grand jour, la période tant attendue, a enfin pointé le bout de son nez!

Les soldes, c'est un évènement assez particulier quand on y regarde plus près...

On peut soit aimer et attendre ce moment avec impatience, trépignant de plaisir et se pointer dès 10h du mat' devant notre boutique préférée pour y shopper tous les articles à moins 50%!

Ou soit aimer mais redouter plus que tout cette période.
Il peut y avoir plusieurs raisons dans ce cas, on aime pas la foule, on aime pas découvrir que la robe qu'on a achetée il y a quelques semaines se retrouve désormais à moitié prix,...

Mais la raison qui me parait être la plus importante c'est le "Aaah p*****, c'est les soldes, et j'ai pas d'argent!!!"

Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé!

Ce moment où vous ressentez un étrange sentiment partagé entre la joie et la haine (oui bon ok j'exagère peut-être un peu...) 

Mais bon, on ne peut tout de même pas louper l'une des meilleures périodes de l'année (oui shopper à prix réduit c'est top!), alors on rassemble le peu d'argent qu'il nous reste et on se concentre sur les pièces qui en valent vraiment (mais VRAIMENT) la peine...
Parfois ça marche, mais parfois on se retrouve encore plus ruinée qu'au départ, et ça c'est pas top! (je vous aurais prévenue!)

Alors, on tente le pari des soldes raisonnables?

shopping1.jpg

http://www.penelope-jolicoeur.com/

 

* Affaire à suivre...

 

 

09:00 Écrit par Rosalia | Commentaires (3) |  Facebook