29 octobre 2010

Bon weekend!

Coucou, les petits loups, je passe en coup de vent pour vous souhaiter un agréable weekend. Moi je pars quelques jours dans les Ardennes... A très vite... Des bisous!

10:53 Écrit par Rosalia dans Tenue du jour, Voyages | Commentaires (6) |  Facebook

28 octobre 2010

Vide Dressing en Belgique

Et non, toujours pas de sélection de vide dressing cette semaine, mais promis, je m'y remets vite^^ Mais je vous propose tout de même un concept de vide dressing. Il s'agit en fait d'une après midi "Vide-dressing troc & broc", un concept qui a déjà fait des addicts à Londres, Berlin et Paris.

Cette initiative est proposée en Belgique par YOPSHOPPER et Les "Fantastic 4".

Le principe est de se donner rendez-vous dans un lieu convivial afin d'échanger (et/ou vendre) vos vêtements, chaussures, sacs, bijoux,...
Les vêtements et accessoires sont en bon état et l'ambiance, soignée et féminine, permet à toutes les recessionista que nous sommes de prendre le temps de discuter de nos envies autour d'un thé , de faire des bonnes affaires et de se rencontrer.

Rendez-vous, donc, le 14 novembre de 12h à 16h30 au Pavillon, rue de la stratégie 3, 1160 Bruxelles.
Entrée 3 Euros pour les vendeuses, gratuit pour les visiteurs Pour vous inscrire , envoyez un mail à montrocdefille@gmail.com
Plus d'info ICI

09:05 Écrit par Rosalia | Commentaires (1) |  Facebook

27 octobre 2010

Une marque belge...

Il y a quelques jours, je découvrais via Facebook, une chouette vidéo... Cette vidéo traitait de la Belgique, ça ne pouvait donc que m'intéresser! La voici: [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ilX0DRaOUYE] Il s'agit en fait d'une vidéo réalisé par la marque belge Bshirt... Les produits Bshirt sont imaginés,  conçus et produits par des Belges pour des Belges et le reste du monde! Les créateurs de Bshirt sont fans des t-shirts des années 70?. Ils aiment y apporter une touche de la légendaire culture belge, un soupçon d?humour et une pointe d?acide. Les slogans de la collection BSHIRT sont, entre autres, ?GOD BLESS BELGIUM?, ?THE UNITED STATES OF BELGIUM? et ?BELGIUM ROCKS?. Il y a aussi des T-shirts et sweaters de la reine Fabiola ou du roi Baudouin, qui ?rock? eux aussi. Retrouvez toutes les infos et les points de vente sur leur blog: http://blog.bshirt.be/ Mes chouchous:

11:11 Écrit par Rosalia | Commentaires (3) |  Facebook

26 octobre 2010

Comme l'oiseau...

Bonjouuuuur!!!
Un petit post rapide pour vous présenter ma nouvelle robe à motifs oiseaux (oui, j'aime les imprimés oiseaux, on finira par le comprendre!) Il faut juste que j'ajoute une petite précision, ma robe shoppée chez Vero Moda ne m'a coutée que 8?!

 

 


08:20 Écrit par Rosalia dans Tenue du jour | Commentaires (7) |  Facebook

25 octobre 2010

Parcours Modo 2010

Hello les loupiots, alors ce weekend?
Comme je vous en avez parlé, ce weekend, à Bruxelles, se déroulait le parcours Modo. Moi, j'y suis allée vendredi, avec Florence et Letizia (je vous conseille d'ailleurs de passer sur leur blog pour plus de photos) pour la réunion de blogueuses et le vernissage de Sabrina Clash au Elle café et pour le parcours.
A la réunion, j'ai eu la chance de rencontre Geoffrey de Elle Belgique (qui nous a accueillis très chaleureusement - et en champagne - d'ailleurs^^), et d'autres blogueuses! (Dont, Valérie, Eva et Marie) Voici quelques photos au Elle Café:

Elle café

Ensuite, les photos prises lors du Parcours:


Et finalement, l'expo de la Cambre à la Centrale Électrique (en place jusqu'au 12 décembre)

Bien évidement, vous vous doutez que mon appareil photo n'aurait pas pu prendre de si belles photos, je les ais donc, gentillement volées à sur le blog de Florence et sur le blog du Elle Belgique ^^

07:20 Écrit par Rosalia dans Events | Commentaires (9) |  Facebook

22 octobre 2010

Fashion Weekend 2010

Bonjour les loupiots, ça y est, c'est vendredi, le weekend est tout proche!
Et le parcours Modo a débuté! (D'ailleurs on s'y retrouve ce soir, hein!)
Les plus grandes villes ont leur Fashion Week, mais mon pays, aussi petit soit-il, n'est pas pour autant sans intérêt niveau mode...

Bon d'accord, en Belgique point de Fashion Week, mais on s'en fou (ou pas), parce qu'en Belgique, on a notre Fashion Weekend!
Le Fashion Weekend qui se déroulait mercredi était THE lancement d'un weekend modesque qui promet d'être beau!
Alors forcement c'était the place to be et malheureusement c'était the place ou j'étais pas! Parce que même si j'essaie de lui resister parfois, j'ai une conscience, et j'ai aussi cours le mercredi soir... (Conscience + cours = pas de Fashion Weekend pour moi!)

Mais bon j'ai, tout de même, envie de vous "parler" de cet évènement  (via les infos des personnes qui y étaient... - Propos de Caroline Lallemand - Photos Le vifweekend

 

 

Lancé en septembre 2003, le Fashion Weekend est un événement entièrement dédié aux jeunes stylistes prometteurs.
Le principe est simple : il s'agit de confronter les meilleurs étudiants des écoles de mode de Belgique et d'Europe pour les aider à faire leurs premiers pas dans la vie professionnelle.

Cette année, les onze jeunes créateurs fraîchement diplômés étaient venus de Thaïlande, de Suède, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, de Tchéquie, de France ou de Belgique.

Cette année, pour la première fois, deux lauréats ont été primés ex aequo!
Il s'agit de la Française Léa Peckre (la Cambre) et sa collection femme sur le thème du cimetière intitulée "Cemeteries are fields of flowers" et du Britannique Matthew Harding (Saint Martins- Londres) et sa collection femme intitulée "Kinetic Warrior" et inspirée, entre autres, par l'Américaine Lynda Carter.

"Léa Peckre a séduit le jury par la manière subtile dont elle combine la broderie artisanale à de nouvelles techniques et par sa manière poétique de mettre en scène un sujet aussi macabre que les cimetières", a expliqué le jury.

 

 

 

"Matthew Harding a fasciné par sa façon de marier du jersey transparent à du métal ondoyant et par sa vision forte de la féminité", rajoute le jury. La collection de Harding a aussi tapé dans l'oeil de la célèbre chaîne de vêtements anglaise Top Shop qui en produira quelques pièces en fin d'année.

  

08:13 Écrit par Rosalia dans Events | Commentaires (2) |  Facebook

21 octobre 2010

Vide Dressing

Coucou les ptits loups, aujourd'hui, jeudi, J-1 avant le weekend, et accessoirement avant le Parcours Modo et la "Réunion Blogueuse Mode" organisée par Elle Belgique. Mais jeudi c'est aussi la rubrique vide dressing sur le blog et à ce sujet, aujourd'hui, j'ai envi de vous parler d'un site que je viens de découvrir (pas encore testé) et qui me semble pas mal à première vue... Il s'agit de Vente Amis, un site de vente privé entre amis. Le design est agréable et le principe est assez simple (si j'ai bien compris en tout cas), vous pouvez vendre et acheter des vêtements ou autres, comme une sorte de vide dressing ou de vide grenier. Mais attention, vous ne pouvez vendre/acheter que par l'intermédiaire de vos amis. (un peu plus privé que les sites de vide dressing habituels). Je trouvais ce concept super top, jusqu'au moment où j'ai lu: "Ma vente privée de 3 articles minimum ne dure que 3 ou 5 jours et je suis limitée à 4 ventes par an". Je sais pas trop pourquoi ça fonctionne comme ça, mais c'est dommage. L'une d'entre vous à déjà testé ce site?

12:33 Écrit par Rosalia | Commentaires (2) |  Facebook

20 octobre 2010

Avis à la blogosphère!!!

Coucou les ptits loups, je reviens avec des infos (pas vraiment toute chaude, car on en parle un peu partout, mais je suis bien gentille, je vous fait un récap') A vos agendas, bloquer ces dates importantes, pleins d'évènements mode belges à ne pas louper!

1) FASHION WEEKEND
Quand? Le 20 octobre à  20h30 (sur invitation)
Où?
à Tour&Taxi (Bruxelles)

Pour la 7e année consécutive, Le Vif Weekend et Knack Weekend organisent le FASHION WEEKEND : un festival de mode dédié à la jeune création. 11 stylistes issus de La Cambre de Bruxelles, L'Académie d'Anvers,  Le Central Saint Martins College of Art and Design de Londres, l'ArtEZ Hogeschool voor de Kunsten à Arnhem. Et pour ses 10 ans, l'Institut français de la Mode, à Paris, présentera les accessoires de ses étudiants.

2) VENTES PRIVEES
Quand?
Du 19 octobre au 23 octobre
Où?
à Anvers

Ventes privées
, anciennes et nouvelles collections confondues, de créateurs belges ANNA HEYLEN - Objets de collection, accessoires et tissus Du mardi 19 octobre au samedi 23 octobre de 13h00 à 18h00 Maison Anna Heylen - Lombardenstraat,16 - 2000 Anvers - T: 03 232 32 82 - AF VANDEVORST - Tissus, vêtements pour femmes et hommes, chaussures Du jeudi 21 octobre au samedi 23 octobre de 10h00 à 18h00 Indiëstraat, 8 - 2000 Anvers MALIPARMI, SZEN, GX2, PEDRO GARCIA, TILA MARCH & ALEXIA SCARVES Le jeudi 21 octobre de 10h00 à 19h00 ET le vendredi 22 octobre de 10h00 à 19h00 Paardenmarkt, 68 - 2000 Anvers TIM VAN STEENBERGEN - Tissus et vêtements de la saison passée, pour hommes et femmes. Du mercredi 20 octobre au samedi 23 octobre de 10h00 à 18h00 Wijgaardstraat, 18 - 2000 Anvers

Souce : Elle.be


3) PARCOURS MODO
Quand?
Du 22 au 24 octobre
Où?
à Bruxelles
Rappel: http://blog2rosalia.wordpress.com/2010/09/03/i-love-belgi... . .

4)ELLE CAFÉ - REUNION BLOGUEURS MODE BELGES 
Quand? Le 22 octobre à 20h30
Où?
ELLE CAFé 70 rue Antoine Dansaert .

.

5)LA CAMBRE MODE[S]
Quand?
du 22 octobre au 12 décembre 2010 - Ouvert du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h00 - Fermé les jours fériés
Où?
La Centrale électrique, 44 Place Sainte-Catherine, 1000 Brussel Brussels Bruxelles

A l'occasion du 10e Parcours de Stylistes de Modo Bruxellae, la prestigieuse école de la Cambre Mode[s] a le plaisir de vous présenter une sélection des meilleurs travaux de ses étudiants stylistes.

Plus d'info: www.lacentraleelectrique.be


6)ART'N BLOM - FASHION EDITION
Quand?
Le 23 octobre à 18h00
Où?
Hotel BLOOM! - Rue Royale, 250, Bruxelles

Découvrez les 18 chambres de l'hôtel et diverses salles de réunion où les différents jeunes créateurs de mode et artistes se rencontrent autour de la mode! Toutes les chambres au premier étage de l'Hôtel BLOOM vont être utilisés comme des espaces d'exposition pour de la photographie de mode, des croquis de vêtements, des bijoux modernes, des installations inédites... L'entrée est à 6 Euros

Source : Brusselslife.be



7) GOLDENCARAVAN -the luxury shopping event
Quand? du 25 au 27 octobre
Ou?
Avenue van Bever, 19, 1180 Uccle - Bruxelles

GOLDENCARAVAN est un club privé dont l'objectif est de fournir à ses membres l'accès aux plus grandes marques à prix discount. Les ventes sont organisées dans des endroits prestigieux afin de  recréer l'ambiance des ventes du type 'friends & family'.

BRUXELLES 25-27 octobre 2010, l'événement "Sale-out" de Bruxelles GRANDES MARQUES  de 80% à 90% de RABAIS Lundi, 25 octobre 2010, 17h à 20h, Mardi, 26 octobre 2010, 10h à 20h , Mercredi, 27 octobre 2010, 8h à 14h

Source : http://www.goldencaravan.mobi/index.php?id=100&L=4

8 ) VENTE DE STOCK DE MODO BRUSSELS
Quand? 19 et 20 novembre
Où? Le Palace, Boulevard Anspach 85, 1000 BRUXELLES

Chaque saison depuis 2003, l'asbl Modo Brussels rassemble les professionels de la mode bruxelloise pour la vente de stock NOTHING TO WEAR. Cette saison, plus de 80 créateurs et marques bruxellois se réuniront dans le Palace, l'ancien Pathé Palace aux abords de la célèbre rue Antoine Dansaert au coeur de Bruxelles.

Source : opt.be

07:00 Écrit par Rosalia | Commentaires (1) |  Facebook

19 octobre 2010

Zoom sur une créatrice belge

Coucou les zamis!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler artisanat, oui, oui, tout à fait!
Ça change du h&m ou du Primark, mais c'est pas plus mal...

Il y a quelques temps, j'avais pris contact avec une charmante créatrice.
Une créatrice belge, qui selon moi, gagne à être connue.
Parce que cette créatrice amatrice, crée de biens jolies foulards...  

Elle se présente en quelques lignes: "J 'ai travaillé pendant 15 ans dans le monde de la mode comme vendeuse à l'inno, j'aimais cette atmosphère là , mais il y avait quelque chose qui me manquait, j' avais besoin de créer, de bouger. Un jour par hasard j?ai eu l?envie de parcourir les magasins de tissus, il y en avait un près de chez moi, et là en rentrant et en voyant toutes ces belles matières soyeuses, ces dentelles, cette diversité de tissus j?ai eu envie de créer, comme ça, sans jamais avoir pris de cours de couture. J?ai commencé par acheter du tissus que je choisissais avec soin  tels que le coton, le satin, le polyester, le velours, la dentelle, des couleurs et des motifs qui m?attirait, une fois chez moi je commençais à découper selon mon intuition et à les assembler, ensuite j 'ai essayé d 'autres accessoires de mode ;  trousses, sacs en coton,? Mais une question me hantait, je me demandais si ce que je faisais allait plaire, j' ai commencé par faire quelques marchés de Noël et là je me suis aperçue que les gens trouvaient mes créations jolies, ils me faisaient des compliments en disant que je faisais de très belles choses et ça fait plaisir à  entendre et surtout ça donne envie de continuer."


Ces créations ne sont malheureusement pas encore vendues en boutique. "J 'adorerai en faire mon métier, je trouve qu' il faut faire revivre l' artisanat !"

On peut cependant la retrouver lors des différents marchés de noël ou la contacter afin d'acheter ces foulard (contactez-moi si cela vous intéresse). Les prix varient entre 10 et 30 euros)

12:39 Écrit par Rosalia | Commentaires (0) |  Facebook

18 octobre 2010

Tenue d'automne

Bonjour les ptits loups, voici, vite fait, quelques petites photos prises à l'intérieur, parce que dehors ça caille!!! (Nous devrions même avoir de la neige jeudi!)

Et donc pour être en raccord total avec cette période, une petite tenue aux couleurs d'automne avec ma dernière acquisition, la jupe Zara... (Ma tête en automne c'est pas trop ça, comme vous pouvez le constater^^)

 

* Haut h&m - Collier Primark - Jupe Zara - Collants Primark - Bottes New Look*

11:35 Écrit par Rosalia dans Tenue du jour | Commentaires (10) |  Facebook