30 septembre 2010

Pourquoi pas l'inde...

Hier soir, pour l'anniversaire de mon amoureux, nous sommes allés au restaurant... Et pour la première fois, nous avons testés la cuisine indienne! Et bien, je peux vous dire que c'est une pure merveille!!!! Un mélange de saveur et d'épices indescriptibles mais tellement bon... Nous sommes allés au Restaurant Indien Ashoks à Jurbise Bon bien sûr le petit inconvénient c'est que c'est pas donné... Et puis aussi, en fait, sur la carte, vous avez une partie "viande", par exemple, aux alentours de 15?, donc ça va... Mais en fait, l'accompagnement n'est pas compris dans le prix et plus loin, sur la carte, il y a une partie "accompagnement" aux alentours de 7? donc le plat complet revient à environ 23?! Du coup, il est préférable de prendre un menu 25? plat + dessert ou 35? entrée, plat, dessert (c'est ce qu'on a choisi!) Voici donc un aperçu qui vous donnera ( je pense) l'eau à la bouche! Servies avec l'apéritif, ces espèces de crêpes croquantes et ses sauces. Une sauce (très) piquante, une espèce de confiture sucrée (très bon), et un yaourt à la menthe (goût assez bizarre) L'entrée, pour 2 personnes avec un beignet aux oignons, un aux pommes de terre , un au poulet, un au mouton et un à l'agneau. Tous les beignets étaient bien sûr épicées, d'épices non identifiables...Et très très bons! Le sorbet mangue - alcool indien, très bon également! Le plat et ses accompagnements avec du poulet (au curry?), de l'agneau aux épinard frais, des pommes de terre aux choux-fleurs, du riz aux épices, des légumes de saison (+ lait de coco?) et de l'espèce de pâte à pizza épicée. Tout était très bon mais j'ai particulièrement aimé le poulet et la pâte à pizza! Et le dessert typique du sud de l'inde: du lait (hyper sucré) avec des vermicelles et des fruits secs. Assez bizarre mais pas mauvais! Voilà, je viens de me donner très faim toute seule... et je vous recommande donc cette cuisine!!!

12:40 Écrit par Rosalia | Commentaires (5) |  Facebook

Commentaires

Voilà je me suis lancée dans la réalisation d'un blog (je ne pige pas tout, faudra que tu m'expliques) ...
Ca avait l'air très bon (sans viande bien sûre)
Bisous

Écrit par : mondesteph | 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Steph: Aaaah génial!!!!! :D
Quand tu veux passe chez moi! J'suis là ;)
Bisouuuus

Écrit par : rosalia | 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai encore jamais gouter la cuisine indienne. Mais ca a l'air très très bon
ce n'est pas trop épicé?
bisous
berrydelight

Écrit par : Berrydelight | 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Berrydelight: C'est épicé mais c'est doux, pas piquant, enfin du moins, les plats que j'ai goutés! Et c'est très très bon :)

Écrit par : rosalia | 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'adore la cuisine indienne, je fais au moins trois à quatre repas indiens par semaine. On ne mange pas de viande, et comme ils utilisent beaucoup de légumes, on se régale toujours. Et depuis que j'ai découvert cette cuisine, les plats "européens" me paraissent souvent bien fades. Bises.

Écrit par : tartangirl | 01 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.